Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 20:53

June Carter. La deuxieme génération de la carter Familly. La fille de A.P. et de Maybelle (petite dédicace en début de vidéo), femme de Johnny Cash ... bref, toute une généalogie qui joue déja pour elle.

 

Et là, on la voit avec ses soeur (je crois, en fait j'en suis quasi sûr) interprettant lazy day. Puis elle en va faire la mariolle sur une dance country (un pur morceau de folie avec des vilons de dingues!!!), pour finir laisser interpreter une chanson par un demi-dieu de l'époque (les vrais dieux étaient la génération précédente) , Hank Williams...

 

Du pur régal sur cette séquence de 5mn ...

Enjoy!

 

 

alors pour parler de la mère Carter, Maybelle, elle a révolutionné la guitare: la grosse corde jouée à la basse tout en faisant les accords sur les autres. Une façon de jouer unique qui en a inspiré plus d'un... Et en plus elle chante en même temps (ici avec ses filles je crois, June n'y est pas, sur le fameux wilwood flowers)

 


 
 

et là, Maybelle avec sa soeur Sarah, sur la fin... à deux, elles arrachaient la moquette!

the canonball blues:


géniales !!!! bref, la carter family sans le père, A.P., l'initiateur et le théoricien du groupe, qui avait fait des enquêtes de terrain pour receuillir les témoignages des bouseux  du coin (hill billies) et surtout leurs musiques au début du 20eme... même si en grattant on peut retrouver des témoignages d'avant...  parti bien trop tôt mais qui avait amorcé la pompe... on l'entend assez peu dans les enregistrements...

the church in the wildwood, il donne la mesure :-)


 

 

 putain, on est loin de la façon de chanter de la starac et autre soul moderne qui saoule bien ! C'était une période où on se foutait devant un micro, et balance la sauce! Tant pis pour les fausses notes, tant pis pour le son pérave. Il faut que l'énergie et les sentiments (joie, tristesse...) ressortent. Pas besoin d'ordinateurs, d'arrangement ou autres magouilles... donnez moi du vin et je chiale sur ce morceau... (et d'autres !)

 

aller, une dernière pour la route avec les photos de famille:

 


 

et ils en ont fait des quantités faramineuses... Je crois que j'ai 5 ou 6 CD (plus des vinyls il me semble) d'eux à la maison... soit plus d'une bonne centaine de titres uh! uh!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents